Le nom "Lépidolite" vient du grec "lépidos" qui signifie écaille. Le géologue allemand von Neuhaus a donné au minéral le nom de liliantite pour sa couleur rose lilas et depuis quelques années on lui a donné le nom de Lépidolite. La Lépidolite est composée d'aluminosilicate fluoré d'aluminium et de lithium et fait partie du groupe des Micas et du système cristallin monoclinique. Sa couleur varie entre le blanc, le rose, le mauve, le lilas voir le violet.
Dureté : entre 2 et 2.5
Provenance : Madagascar, Brésil, Pérou, Canada, Etats-Unis, Inde, Norvège, Tanzanie, Zimbabwe
Signes astrologiques : tous les signes astrologiques<>br>Chakras : 3ème oeil
La Lépidolite est une pierre apaisante, lutte contre les énergies négatives, permet de lutter contre les obsessions, la dépendance, aide à la concentration, la prise de décisions, en cas de dépression, de stress de tocs, d'anorexie, d'addictions, favorise le développement de la spiritualité, permet de faire ressortir son moi intérieur. Elle apporte sérénité, écoute, compassion, patience, calme, paix intérieure, confiance en soi, le changement, l'éveil, la conscience, la stabilité des émotions et une aide pour les personnes souffrant de peur excessive. Elle permet d'avoir un sommeil apaisé.
Sur le plan physique, elle absorbe et élimine toutes sortes d'émission électromagnétique grâce au lithium qu'elle contient. Elle lutte contre le stress, les angoisses, la tristesse chronique, l'obssession et contre les troubles du sommeil. Elle est exceptionnelle pour les troubles bipolaires et les sauts d'humeur et soulage tout type de dépendance et d'addiction (drogues). La lépidolite rééquilibre les fonctions cérébrales, elle soulage les troubles de la personnalité, les troubles psychologiques, psychosomatiques le chagrin.Elle purifie la peau, les tissus, est bénéfique pour le système immunitaire. Elle réduit l'inflammation, soulage les douleurs , les tendinites, les crampes, diminue l'acidité et favorise la digestion.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.