Larkivite

La Larkivite, aussi appelée "Pierre de Lune bleue de Norvège" ou "granite bleu royal", a été decouverte en 1894. Elle est à l'origine de la formation de la région d'Oslo . La Larkivite se cristallise à proximité de zones subvolcaniques à environ 30 km sous la surface de la terre . On compte 2 types de Larkivite, la claire et la foncée. Les carrières se trouvent principalement à Larvik et à Porsgrunn doù son nom. Elle appartient au groupe des Feldspaths et est composée d'aluminosilicate de sodium et de calcium. Sa couleur est bleue, verte et gris très foncé, souvent gris avec des effets miroirs bleus.
Dureté : 6
Provenance : Canada, Etats-Unis, France, Mexique, Norvège, Russie et Ukraine.
Signes astrologiques : Cancer, Gémeaux, Lion, Poissons, Sagittaire et le Scorpion
Chakras : Plexus solaire, Coeur, Couronne ou Coronal

Description de la pierre

Pierre d'ancrage, reconnue pour ses vertus de méditation, de patience et relaxante. Elle présente des vertus similaires à la Labradorite en protégeant contre les énergies négatives en la plaçant sur le plexus solaire. Elle facilite la compréhension, l'interprétation est bénéfique à l'aura, aide à surmonter l'insécurité et l'appréhension. Elle favorise la créativité.
Cette Pierre est bénéfique aux problèmes de peau en favorisant la purification des tissus et en harmonisant le métabolisme de l'être qui la porte, à la régénération des tissus cutanés, aux poumons, détoxifie et équilibre le métabolisme. Propriétés bienfaisantes sur l'hypertension, la nervosité, elle aide les étudiants à la concentration améliore les capacités mémorielles la créativité et l'apprentissage.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres