Le Lapis Lazuli tient son nom du latin "lapis " et de l'arabe "azul " signifiant la pierre bleue. Il est composé de silicate soufré d'aluminium et de sodium et appartient au système cristallin cubique. Sa couleur va du bleu indigo au bleu outremer. On peut le trouver moucheté d'or (pyrite) et tacheté de blanc (calcite).
Provenance : Afghanistan, Etats-Unis, Canada, Chili, Myanmar, Pakistan, Russie
Signes astrologiques : Bélier, Lion, Vierge, Sagittaire, Poissons
Chakras : Gorge, Frontal
Le Lapis Lazuli est une pierre protectrice un bouclier énergétique une pierre de réconfort, d'équilibre de vitalité, de joie de vivre, de dynamisme, de sagesse compassion, clairvoyance, droiture, résistance mentale (élimine les tensions) et favorisant les relations amicales amoureuses et familiales et l'expression créative. Le Lapis lazuli apporte la confiance en soi, plénitude et paix intérieure et permet au stress de sévacuer rapidement. Il favorise les dons et les talents innés, la relaxation les relations avec autrui les rêves l'équilibre du yin et du Yang et aide à surmonter la dépression à relâcher les blocages, la peur, la fatigue et la tristesse chronique.
Sur le plan physique , il est bénéfique pour les maux de tête en apportant un soulagement considérable, au système immunitaire, le système nerveux, l'ensemble de la sphère, la gorge , l'asthme , la toux , la bronchite , les sinus , le thymus , la thyroïde, la moelle osseuse, les vertiges , les étourdissements, la perte de l'ouïe , les bourdonnements , les acouphènes, les douleurs squelettiques, le mal de dos, favorise la désintoxication et aide à prémunir contre la maladie, à réparer les muscles et les fractures. Il est également bénéfique pour les yeux, a une action positive sur le fonctionnement des reins et de la vessie et régule le confort digestif. Le Lapis lazuli est utilisé pour les troubles du sommeil, notamment pour les personnes insomniaques pour avoir un sommeil profond et réparateur.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.