Jais

Le Jais parfois surnommé "l'ambre noir", est une pierre organique et l'un des plus anciens minéraux de la planète, on estime qu'il est âgé de plusieurs millions d'années. Il est composé de charbon de bois fossile, de soufre, de fer, appartient au groupe Lignite et n'a pas de système cristallin. Sa couleur est d'un noir intense.
Provenance : Angleterre, France (Bouches du Rhone et l'Aude), Espagne, Etats-Unis (nouveau Mexique, Utah, Colorado), Canada, Pologne, Turquie, Allemagne, Thaïlande, Russie
Dureté : 2 à 2.5
Signes astrologiques : Cancer, Verseau, Sagittaire
Chakras : Racine (appelé aussi "muladhara")

Description de la pierre

Pierre de protection très puissante, d'ancrage, utilisé comme talisman depuis la préhistoire, pierre de deuil ultime, est reconnue pour protéger contre le mauvais sort, les maléfices, les entités, les actions violentes, les maladies, les énergies négatives. Le Jais stabilise les émotions, les changements d'humeur la colère , la solitude et la dépression et permet de conserver un bon équilibre énergétique. C'est une aide très utile pour reprendre le contrôle sur sa vie . Le Jais est réputé pour aider à supporter les chagrins liés à la mort et à la solitude . Il aide à sortir de la tristesse chronique . C'est une Pierre qui éloigne les mauvais esprits qui préserve du mauvais sort et contre les entités . Il nous aide à aller vers des changements positifs . On l'utilise également pour nous préserver des mauvais rêves et avoir une nuit de sommeil reposante en le plaçant sous l'oreiller ou sur la table de chevet . Il nous préservera également lors de déplacements et voyages . Il soutient les finances personnelles associé à la citrine et protège des affaires en cours et attire la richesse.
Sur le plan physique, le Jais soulage les douleurs dentaires, les maux de tête intenses, les migraines intenses, apaise les lesions tissulaires notamment pulmonaires et les douleurs articulaires, rhumatismes . Il possède des fonctions préventives contre les troubles nerveux . Associé au premier chakra, Il fait remonter l'énergie coincée dans l'estomac (douleurs d'estomac, apaise l'acide gastrique) ou l'intestin et la libère. Il régule tout le système digestif notamment les intestins. Le Jais, d'une manière générale, a de très bons effets sur l'ensemble du corps et lui apporte de la souplesse. Il apporte un grand soutien en cas de grippe, de refroidissement, de lésions tissulaires ou d'inflammations. Le Jais soulage également les crampes menstruelles permet de stimuler l'énergie sexuelle. Il aurait des propriétés contre l'épilepsie en le portant préventivement.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres