Le Jade blanc fait partie des amphiboles, avec un système cristallin monoclinique et est composé de silicate de magnésium et de calcium. C'est une variété de jade néphrite d'une grande pureté.
Provenance : Canada, Guatemala, USA, Russie Mexique, Italie, Birmanie, Kazakhstan, Australie, Nouvelle-Zélande, chine
Dureté : 6.5 à 7
Signes astrologiques : Cancer, Taureau, Balance
Chakras : Frontal (3ème oeil)
Le Jade blanc est une pierre de sagesse, d'harmonie, de sérénité, de compassion, de prospérité, d'honnêteté, de tolérance, de paix, de sécurité, d'échange et comme tous les Jades c'est une pierre de longue vie. C'est une pierre idéale pour retrouver le calme et la paix intérieure, elle aide à lutter contre la solitude, c'est une pierre de douceur et de bienveillance. Le Jade blanc est bénéfique pour soulager toutes sortes de blessures émotionnelles, tels que les sentiments négatifs, l'amertume, la colère, la nervosité. Le Jade blanc aurait également la capacité d'attirer l'argent la richesse la prospérité à celle ou celui qui le porte.
Sur le plan physique le Jade blanc est souverain pour la protection des reins et soulage les troubles néphrétiques, les calculs rénaux et est aussi bénéfique pour la vessie, les incontinences, les cystites, le foie. Il renforce les glandes surrénales, traite la fièvre, les migraines, favorise l'équilibre des personnes sujettes aux vertiges, apaise l'eczéma, l'herpès, le zona et atténue les douleurs articulaires, l'arthrite et le diabète. Cette pierre a une bonne action sur le coeur, réduit l'hypertension artérielle et la rétention d'eau. Elle est aussi bénéfique au système reproducteur en favorisant la fertilité et atténue les douleurs menstruelles, facilite l'accouchement. Le Jade blanc agit positivement sur la peau et les yeux, réduit les rides et améliore le teint en pratiquant des massages avec un roller ou gua sha. Il est vivement recommandé aux enfants en bas âge car il apaise la nervosité.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.