Dumortiérite

La Dumortiérite a été découverte à Lyon par le paléontologue Eugène Dumortier à laquelle il a donné son nom. Elle est composée de borosilicate d'aluminium, de bore et de fibres. Son bleu rappelant l'eau et pouvant virer au violet foncé surprend par sa rareté. On trouve cette pierre dans les roches métamorphiques concentrées en aluminium et peut également apparaître dans des pegmatites. Pierre souvent confondue avec le lapis lazuli ou la sodalite .
Provenance : France, Madagascar, Afrique du Sud, Brésil, Canada, Etats-Unis, Sri Lanka, Pologne
Dureté : 7
Signes astrologiques : Sagittaire, Vierge
Chakras : Gorge, Frontal

Description de la pierre

La Dumortiérite est une pierre de douceur de sagesse de sérénité d'intuition de confiance en soi de self Control d'harmonie de joie de patience de tolérance d'autodiscipline, pierre structurante qui permet à l'esprit de s'organiser et de réduire les excès de colère et les avis spontanés et non contrôlés. Elle permet de mieux comprendre les autres d'accepter la réalité et d'agir de manière intelligente en donnant confiance en soi dans les moments difficiles. Elle augmente l'intuition, clarifie et structure la pensée, elle convient aux personnes sensibles et impatientes, elle est efficace pour la méditation, elle calme les crises de panique et éloigne le stress, les angoisses, l'anxiété et la dépression .
La Dumortiérite a une action positive sur tout le corps. Elle est bénéfique pour la thyroïde le système nerveux et le thymus . Elle soulage les douleurs articulaires et est particulièrement bienfaitrice pour les tendons, les ligaments et permet d'aténuer les crampes et les douleurs corporelles . Elle soulage les nausées et les vomissements . Elle est efficace en cas de coliques ainsi qu'en cas de troubles digestifs, principalement les diarrhées . Elle est très efficace pour soulager les maux de tête et la fièvre.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif . Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres