La Cyanite est une pierre aux nuances bleu ciel, bleu outremer, vert pâle et bleu pâle. Son nom est issu du grec "kyanos" qui signifie sa couleur cyan (bleu). La Cyanite a longtemps été confondue avec le saphir. Elle est composée de silicate d'aluminium et contient des traces de différents métaux comme le fer, le chrome, le calcium et le magnésium. Elle se forme dans la roche métamorphique de basse pression et haute température. Malgré son prix, la Cyanite est une pierre très prisée en lithothérapie car elle est chargée d'une puissante énergie et délivre des bienfaits tant physiques que spirituels.
Provenance : Autriche, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, Kenya, Népal, Suisse
Dureté : dépend de l'axe d'orientation, 5 dans le sens de la longueur, 6 à 7 dans son axe perpendiculaire
Signes astrologiques : Sagittaire, Scorpion, Poissons, Vierge
Chakras : Gorge, Frontal, Coeur
La Cyanite est une pierre de santé aux énergies puissantes qui représente l'acceptation de soi et la connaissance de soi. Elle apporte équilibre, purification de l'organisme surtout à la suite d'un traumatisme. Elle diffuse une énergie douce et bienveillante qui aide à lutter contre le stress, les angoisses, l'anxiété et les peurs enfouies. Elle possède une forte action nettoyante sur les énergies négatives environnantes. Cette pierre bleue est un symbole de la connaissance de soi car elle aide à traiter les causes d'un problème psychologique, d'une névrose ou de perturbations mentales. Elle convient aux personnes confuses, déstabilisées, introverties, timides, complexées ou fermées sur elle même en calmant leurs angoisses et en leur apportant paix et sérénité. Elle calme les personnes colériques ou aux comportements excessifs, apaise les émotions et favorise la communication avec les autres. Elle développe l'empathie et augmente le sens artistique et l'imagination, pierre d'inspiration et de création. Pierre d'acceptation de soi et d'intuition. Elle rétablit l'équilibre du Yin et du Yang. La Cyanite favorise un sommeil profond et réparateur tant pour l'esprit que pour le corps.
Sur le plan physique, la Cyanite possède de nombreux bienfaits. Elle soulage les maux et les affections du corps, elle vient souvent compléter les traitements médicaux mais ne surtout pas les remplacer, afin de soulager le corps. Elle améliore l'audition, apaise les otites, soulage les affections de la gorge et les troubles de l'expression, améliore l'articulation des mots, diminue la pression sanguine, favorise la cicatrisation, aide à traiter les traumatismes physiques. Elle possède des propriétés antiseptiques ce qui permet d'éviter le développement des bactéries et des infections, elle est bénéfique après une opération ou un accident car elle accélère le rétablissement et la guérison, bénéfique aux muscles, au système neurologique, aux glandes et au cerveau.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif . Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.