Cornaline

La Cornaline est composée d'oxyde d'aluminium de silice et de dioxyde de silicium. Sa couleur va du translucide à l'opaque, du rose clair à l'orange, le rouge vermillon ou le rouge brun. Elle se construit dans les cavités de roche volcanique à basse température et fait partie de la famille des silicates, des calcédoines.
Provenance : Madagascar, Brésil, Inde, Uruguay, Pérou
Dureté : 6.5 à 7
Signes astrologiques : Sacré, Plexus solaire

Description de la pierre

La Cornaline est un véritable porte-bonheur. C'est une pierre de réconfort, elle apporte bonheur joie de vivre enthousiame, sérénité, apaisement et dynamisme. Elle permet de remédier à la paresse, l'apathie, l'envie, la peur, la rage, la tristesse, la confusion, apporte vitalité, estime de soi, compassion et courage. Ses vibrations dissipent les mauvaises émotions comme la colère et la jalousie. En agissant sur le plexus solaire, elle apaise la rancune. Elle est bénéfique aux études, à l'inspiration, aux artistes.
Sur le plan physique, la Cornaline est bénéfique aux rhumatismes, à l'arthrose, aux douleurs articulaires, à la colonne vertébrale, la digestion, la vésicule biliaire, le foie, la jaunisse, la rate, le pancréas, la régénération des tissus et du sang, la thyroïde, soulage les troubles alimentaires, l'asthme, le rhume des foins, les rhinites, la bronchite, les infections, la névralgie, le syndrome de la fatigue chronique, les coupures et les écorchures.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif . Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres