Chrysocolle

La chrysocolle possède multiples vertus. Elle fait partie de la famille des silicates et est riche en cuivre et de couleur allant du bleu turquoise au vert voir brun.
Provenance : Arizona, Chili, Pérou, Russie, Zaïre, Nevada
Dureté : 2 à 4
Signes astrologiques : balance, gémeaux, sagittaire
Chakras : gorge et coeur

Description de la pierre

La chrysocolle est une pierre de réconfort, d'apaisement, de tranquillité, de compassion de douceur, d'harmonie par excellence. Elle aide à surmonter le stress, les angoisses, les phobies, les tensions, la culpabilité, les conflits, les inquiétudes, la tristesse.
Sur le plan physique, elle soulage les affections de la gorge, des poumons dont elle accroit la capacité respiratoire, asthme, bronchite, emphysème, détoxifie le foie, les reins et les intestins, le pancréas, régule le taux d'insuline et équilibre le sang, fortifie la thyroïde et est bénéfique au métabolisme, en cas d'hypertension de diabète de troubles sanguins (leucémie). Elle aide à soulager les douleurs articulaires, les hanches, les articulations, les rhumatismes, l'arthrite, les douleurs du dos, les maladies osseuses, les crampes musculaires, le syndrome des jambes agitées. Chez la femme aide à traiter le syndrome prémenstruel et les crampes.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres