Célestine

La célestine, aussi appelée célestite ou pierre des anges, trouve son origine à Madagascar. Elle appartient à la famille des sulfates et est composée principalement de strontium et de soufre. La célestine possède un pouvoir énergétique important.
Provenance : Madagascar, Allemagne, Brésil, Espagne, Royaume-Uni
Dureté : 3 à 3.5
Signes astrologiques : verseau, poissons, gémeaux, cancer
Chakras : gorge et du 3ème oeil

Description de la pierre

La célestine est une pierre de douceur de pureté, d'apaisement mental, soulage les tensions, crises d'angoisses, stress et apporte calme et réconfort. Elle favorise la pureté du coeur, apporte la sérénité et l'harmonie, de la tendresse maternelle. Elle dissipe la douleur et apporte l’amour. Son action douce et apaisante est recommandée aussi bien pour les enfants que pour les adultes pendant les nuits agitées remplies de stress et d angoisses, permet d'effacer tracs et nervosité. Elle renforce la confiance en soi, améliore la communication, la clairvoyance, permet d'éviter les conflits et renforce les relations. Elle agit aussi sur l’esprit et la créativité, favorise l’imaginaire et l’expression par la création artistique.
Sur le plan physique : Grace à son pouvoir énergétique, la célestine aide à traiter les problèmes auditifs et oculaires, améliore la vision. Rattachée au chakra de la gorge, la célestine agit sur la sphère ORL, sur les problèmes de déglutition et les amygdales. Elle présente des vertus décontractantes, apaise les tensions et douleurs physiques en général, aide à la relaxation musculaire notamment du dos. Elle agit également sur les migraines, ainsi que sur les maux de ventre en cas de règles douloureuses. Elle est bénéfique à la thyroïde, aux poumons, en cas d'asthme et d'infections pulmonaires, améliore la respiration. Elle aide à la régénération des cellules. Elle rééquilibre et aligne les chakras.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres