Rudraska

Le Rudraksha est une graine qui se forme dans le fruit de l'arbre Rudraksha que l'on nomme Elaeocarpus. Les graines peuvent se présenter sous différentes couleurs, le blanc, le rouge, le brun, le jaune et le noir bien que le rouge et le brun soient les plus communes. Depuis le Xème siècle, les hindoux utilisent le Rudraksha pour ses vertus et pour la méditation. Les différents types de graines, appelées "Mukhis". Les Mukhis sont basés sur le nombre de lignes présentent sur la graine. Une graine de Rudraksha peut être composée de 1 à 21 Mukhis, de 1 à 14 Mukhis (les plus courantes), 15 à 21 plus rares et 22 à 42 extrêmement rares. Bien que les graines de Rudraksha ne soient pas des pierres, on utilise le rudraksha pour ses vertus en lithothérapie.
Provenance : Inde, Indonésie, Nouvelle-Guinée, Australie, Hawaï, les îles de l'Asie.

Description de la pierre

Le rhudraksha dégage de puissantes vibrations énergétiques, apporte équilibre, maîtrise de soi, harmonie autour de soi, protège son porteur de toutes sortes d’énergies négatives. Il maintient la bioénergie du corps en équilibre et harmonise l'environnement autour de soi. Il a été démontré qu'il agit jusqu'à 100 mètres de rayon, protégeant son porteur et l'environnement proche de toutes sortes d'énergies négatives. Ce rayonnement d'énergie protectrice est particulièrement ressenti à la maison où là où vous gardez le Rudrakscha, vous aurez moins de perturbations dans votre environnement .Lorsqu’on le porte on ressent un sentiment de paix. Ces graines aident aussi à mobiliser une grande concentration. La recherche scientifique s'est intéressée aux vertus du Rudraksha. Parmi ces recherches les plus réputées sont Les recherches du Dr Roy qui ont confirmé les pouvoirs de guérison de ces graines qui découlent de leurs propriétés électromagnétiques, elles agissent pour stabiliser le rythme cardiaque, bénéfique à la circulation sanguine. Le rudraksha aide à la relaxation et prolongerait la vie de son porteur. (ce sont des graines qui se forment naturellement dans les fruits de l’arbre Rudraksha en inde.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres