Rubis Zoïsite

Minéral rare, son nom est issu du latin "Rubeus" signifiant "rouge" et a été découvert par le naturaliste et minéralogiste autrichien Sigmund Zois entre 1747 et 1819. Il est composé d'oxyde, d'aluminium pour le Rubis et de calcium pour le Zoïsite. Il possède un système cristallin romboédrique et orthorhombique. Sa couleur varie entre le vert, le noir, le rouge et le violet.
Dureté : 9 pour le Rubis et entre 6 et 6.5 pour le Zoïsite
Provenance : Autriche, Suisse, Birmanie, États-Unis, Kenya, Sri Lanka Thaïlande, Vietnam, Tanzanie et partout dans le monde
Signes astrologiques : Bélier, Taureau et tous les autres signes
Chakras : Coeur et Racine.

Description de la pierre

Avec sa couleur verte agrémentée par de sublimes inclusions cristallisées, le Rubis Zoïsite possède les vertus des deux pierres. C'est une pierre de protection, d'équilibre et de réussite. Elle a de puissants bienfaits. Cette pierre contribue à la réussite sociale, c'est un excellent allié pour s'organiser mentalement pour atteindre son objectif. C'est une pierre très positive stimulant l'énergie vitale. Ce minéral symbolise l'équilibre entre la puissance et la justice, la force et la douceur. C'est une pierre dynamisante et protectrice du corps pour les personnes en manquent d'énergie et aide à renforcer notre enracinement. C'est aussi une pierre de douceur par excellence, une pierre apaisante qui calme la nervosité.
Sur le plan physique Elle aide à stimuler et réguler le coeur, aide à obtenir une circulation sanguine harmonieuse pour une bonne irrigation du cerveau. Elle améliore la santé des poumons, soulage les problèmes liés à la vue, repousse la fatigue lors d’efforts intenses intellectuels ou physiques, donne de la motivation aux personnes nonchalantes et paresseuses. Elle protège la femme enceinte durant sa grossesse. En somme, cette pierre est excellente pour une belle énergie équilibrée.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres