Pyrite

En 1845 cette pierre fut officiellement distinguée par son nom actuel, baptisée par Wilhelm Karl Ritter von Haidinger. Souvent confondu avec l'or, ce minéral est un symbole de logique, de stratégie et d'abondance. Elle est composée de sulfure de fer et possède un système cristallin cubique.
Dureté : 6 à 6.5
Provenance : Pérou, États Unis, Espagne
Signes astrologiques : Lion, Balance, Bélier et tous les autres signes
Chakras : Plexus Solaire

Description de la pierre

La pyrite est une pierre de protection, une pierre intellectuelle, spirituelle, un bouclier énergétique contre les énergies négatives et maladies infectieuses.. Elle offre l’organisation à ceux qui la portent et qui ont des difficultés dans ce domaine. La pierre pyrite est également un très important stimulateur de mémoire et permet en même temps de se relier aux capacités créatives de la personne. Elle aide à surmonter le négatif, l'anxiété, la frustation, le complexe d'infériorité.
Sur le plan physique, grâce à son importante teneur en fer, la pyrite est excellente pour lutter contre la déficience en globules rouges. Elle permet aussi de développer ses capacités de résistance à la fatigue et augmente la capacité de travail intellectuel. Elle est bénéfique au cerveau, à la mémoire, aux os, aux poumons, à la formation cellulaire, la circulation, la digestion, aide en cas de varices, de ronflements, de maladie liée aux radiations, de bronchite, d'asthme, d'infection, de fièvre et d'inflammation. Très utile si vous êtes prédisposés aux accidents.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres