Quartz Hématoïde Rouge

Le Quartz hématoïde rouge est une varieté du Cristal de roche, c'est une pierre emblématique de force et d'équilibre, son nom vient du grec 'hémato" signifiant sang et "éidos" signifiant aspect. Il est composé de dioxyde de silicium, appartient au système cristallin trigonal à réseau hexagonal., il est riche en hématite (oxyde de fer) ce qui explique sa couleur rouge, transparent, incolore, gris, voir rose. Les plus belles pierres proviennent de Madagascar, de France dans le massif des Corbières et d'Espagne près de la ville de Valence. Dureté : 7
Provenance : Madagascar, France (massif des Corbières), Brésil, Etats-Unis, Maroc, Espagne, Russie et dans le monde entier
Signes Astrologiques : Scorpion, Sagittaire, Verseau
Chakras : Racine

Description de la pierre

Véritable joyau de la nature, pierre icônique du règne minéral dont les vertus peuvent transformer votre vie de manière profonde et durable. Cette pierre possède à la fois les propriétés de l'hématite et du Cristal de roche. Fort pouvoir fortifiant, elle éloigne la négativité, facilite l'équilibre entre le corps et l'âme, gère les émotions, apporte dynamisme, sécurité, aide à lutter contre la fatigue, stimule la mémoire et la concentration. Pierre qui permet d'atteindre ses rêves, permet d'entreprendre de nouveaux projets, lutte contre la procrastination, réconforte lorsque vous vous sentez en danger. Cette pierre convient aux hyperactifs et aux personnes apathiques. Le Quartz hématoïde apporte vitalité, courage, force, optimisme, créativité, calme les angoisses et les peurs.
Sur le plan physique, Il accélére la cicatrisation, améliore la circulation sanguine, résorbe les hématomes, soulage les crampes musculaires, détoxifie le foie, stimule le système rénal, améliore l'absorption du fer, soulage les maux de tête. Il aide à prévenir les blessures et est une aide pour se débarrasser du tabac.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres