Perle

La Perle, produite par certains mollusques tels que les huîtres, mais également les moules, la pierre Perle est une petite bille de nacre avec des coloris s’approchant du blanc ou du gris, de diamètre différent. Elle est composée de carbonates de calcium et de composés organiques. Elle appartient au système microcristallin, les perles sont produites par des mollusques bivalves soit naturellement ou par culture.
Dureté : 3
Provenance : Akoya, Australie, Tahiti, Mabé, Keshi, et en eaux douces
Signes astrologiques : Cancer et tous les autres signes
Chakra : Coeur

Description de la pierre

La Perle est symbole de pureté, de spiritualité, de douceur et d'apaisement (beige), de discrétion et de modestie (grise), d’amour, de tendresse et d’affection (rose), de relaxation, de protection (noire), de créativité (blanche et bleu), calme naturellement les angoisses et possède des vertus apaisantes. Elle est réputée pour ses nombreuses vertus et propriétés sur le corps, l'esprit et l'âme. Différentes cultures attribuent aux perles des pouvoirs de guérison et des qualités métaphysiques.
Sur le plan physique, la Perle a un effet relaxant avec un contact direct sur les problèmes de décalcification. Elle a des bienfaits sur le plan physique, contre les troubles de la vue, en fortifiant les yeux et renforce les terminaisons nerveuses sur la partie oculaire, bénéfique pour la ciruclation du sang, aux ongles en leur apportant le calcium manquant, ravive l’énergie et les fonctions essentielles de l’organisme. Elle stimule les glandes surrénales, améliore la digestion grâce à ses fonctions stimulatrices, combat les douleurs d’estomac, gênant fortement la digestion,permettant une protection efficace de l’intestin. Elle stimule les nerfs afin de combattre les poussées de température.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres