Le Péridot, pierre à la beauté surprenante à été decouverte sur l’île de Zabargad, du côté égyptien de la mer rouge et tient son nom du grec “Chrysolite”, pierre d’or, olivine de sa couleur vert olive. Pierre verdoyante et transparente, à la beauté captivante le péridot est un amas exceptionnel de magnésium, de fer de silice, de nickel et de chrome. Ce minéral est composé de magnésium ferreux appartient au groupe des olivines et au système cristallin orthorhombique.
Dureté : 6.5 à 7
Provenance : Egypte, Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, Norvège, Zaïre, USA
Signes astrologiques : Vierge, Balance, Gémeaux et tous les autres signes
Chakras : Coeur
Pierre d'équilibre, d'harmonie, de réconfort, de clairvoyance, de confiance en soi, d'estime de soi, de pureté, de santé, de guérison mentale et physique, elle aide à surmonter le stress, la colère, la jalousie, la rancoeur, la nervosité, la dépression, les blocages émotionnels, protège contre les influences extérieures, protège contre les énergies négatives, les mauvais sorts. Le péridot agit mentalement sur la personne pour améliorer la confiance en soi, réduit le stress et effaçe toute culpabilité héritée du passé et à une importante place dans la spiritualité. On lui prête des pouvoirs mystiques pour oublier mélancolie et maux divers, c'est une pierre d'argent de fortune.
Sur le plan physique, il régule le foie, les intestins, la vésicule biliaire élimine les problèmes liés à une mauvaise circulation sanguine, agit sur le cœur et favorise un meilleur sommeil. Il calme la douleur des piqûres d’insectes et les différents problèmes de peau, permet une digestion facilitée et un transit amélioré.
Le péridot aide à certains troubles de la peau. Ses avantages sont aussi l’amaigrissement puisqu’il permet, par des massages successifs, l’élimination des graisses et dans le même prolongement un travail d’acceptation de soi en assumant les rondeurs. Le Péridot apporte aussi un regain d’énergie et une santé optimale.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.