Oeil de Faucon

Son nom vient de sa couleur, rappelant un œil de faucon. Il est également associé à la symbolique de l'œil d'horus, le Dieu du ciel égyptien. L'Oeil de Faucon était considéré comme un talisman, par les Celtes. L'Oeil de Faucon représente l'ange gardien qui voit tout. Il fait partie de l'espèce minérale quartzite et est composé de dioxyde de silicium. Sa couleur est gris bleuté, orange ou marron.
Dureté : 7
Provenance : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, Inde
Signes astrologiques : Verseau, Capricorne, Gémeaux et tous les autres signes
Chakras : Racine, 3ème Oeil

Description de la pierre

Pierre de courage, de tolérance, de vision, de tempérance, de modération pour les personnes excessives aide à la compréhension de soi élimine les pensées négatives, stimule la communication et l'écoute. L"Oeil de Faucon ouvre l'esprit de son possesseur pour le libérer. Il aide à relativiser les situations, supprime les peurs. Il renforce la capacité de voir les choses, de ressentir, de comprendre comme un 6ème sens. Il est recommandé aux personnes étroites d'esprit car il les aidera à mieux percevoir de nouveaux horizons. Il est également bénéfique pour la méditation car il va aider à faire le vide à réduire les mauvaises pensées et à s'installer dans le moment présent.
Sur le plan physique, cette pierre est associée à la vision car elle va aider à soigner les troubles de la vue, les maladies oculaires telles que la myopie, la fatigue visuelle, les irritations et les conjonctivites. Elle améliore le sens de l'observation et la précision de la vision et permet une concentration prolongée. Cette pierre est bénéfiqueux également aux poumons, c'est un régulateur de la respiration, elle purifie les bronches, calme les sifflements donne de la force aux poumons et à la respiration, calme les spasmes et les tensions musculaires. C'est une excellente pierre pour les professionnels de la communication.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres