Oeil de Sainte Lucie

L'Oeil de Sainte Lucie, appelé aussi l'Oeil de Venus, l'Oeil de la Vierge ou l'Oeil de Shiva, est un opercule minéralisé qui provient d'un mollusque de la famille des gastéropodes, genre de bigorneau connu sous le nom de "biou" qui possède une coque arrondie. Il possède une face blanche avec une spirale et une autre face orangée chaud, marronnée, pourpre ocre ou vert.
Provenance : Corse, Pays autour de la méditerranée
Signes astrologiques : tous les signes
Chakra : Racine, Gorge

Description de la pierre

Véritable porte bonheur, il est associé à l'argent et à la prospérité et favorise la chance et la joie de vivre. C'est un très fort bouclier protecteur. Il va éloigner le mauvais œil en le renvoyant d'où il vient. Il chasse la tristesse, apporte bonne humeur et motivation ainsi que la confiance en soi. Il aide à surmonter les épreuves difficiles, réchauffe le coeur, ouvre la voie vers la guérison émotionnelle. Il est bénéfique, au calme et à la sérénité. Grâce à cet opercule miraculeux Le futur se présente sous un meilleur jour, apporte aide, force, soutien dont nous avons besoin, la chance et le bonheur sourit à ceux qui portent l'oeil de Sainte Lucie sur eux, exauce les souhaits, comme par miracle.
Sur le plan physique, les vertus de l'œil de Sainte-Lucie sont nombreuses on dit qu'il apaiserait la gorge, notamment l'hiver. Il est donc bénéfique pour la sphère ORL les bactéries, les virus et les problèmes oculaires. Il va soulager les crampes les muscles, régler la température corporelle.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres