Jade néphrite

Autrefois appelé "pierre de l'éjade", c'est à partir du 17ème siècle que son nom évolue et se nomme "pierre jade néphrite". Sa couleur va du vert au brun-beige, brun-bleu, brun-rouge, noirâtre parfois violacé ou rose. Il est composé de silicate d'alluminium et de sodium et appartient au système cristallin Monoclinique. Dureté : 6.5 à 7
Signes astrologiques : Poissons, Taureau, Cancer, Balance
Chakras : Coeur

Description de la pierre

Le Jade néphrite apporte protection, pureté, sagesse, courage,chance, force intérieure, élimine la jalousie et la possessivité. Pierre de coeur, elle apporte joie, harmonie, chance en affaires et est principalement utilisée pour ses vertus purificatrices et contribue à maintenir une bonne santé. Très protectrice, elle protège de la malveillance et des énergies négatives, est bénéfique à léquilibre émotionnel et intérieur.
Sur le plan physique, cette pierre excerce un effet positif sur l'ensemble du corps, contribue à maintenir une bonne santé, très bénéfique aux reins (disfonctionnement, énurésie, incontinence etc...) , aux glandes surrénales, fortifie le système immunitaire, le métabolisme et est recommandée pour les enfants et personnes âgées.
Toutes informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical.

Retour aux pierres